Soutien technologique

Le Service des technologies de l'information soutient la communauté de l'ÉTS en matière de technologie. Vous éprouvez des problèmes avec Cheminot, votre messagerie courriel ou le Wi-Fi? Il peut vous venir en aide! Voici comment. 

Ressources technologiques

Le Service des technologies de l’information (STI) peut vous aider relativement aux :

  • applications, logiciels et licences;
  • cheminot
  • courriels;
  • matériel bureautique (uniquement ceux appartenant à l’École);
  • multimédia (service multimédia, événement multimédia, vidéoconférence ou conférence Web);
  • plateformes de collaboration;
  • réseau (RPV, wifi et eduroam);
  • sécurité, comptes et accès;
  • sites Web;
  • stockage;
  • téléphonie.

Visitez le portail du Service des technologies de l'information pour connaître l'éventail des services offerts.

Pour signaler un incident ou obtenir un service

Visitez le portail du Guichet unique de services (GUS). Vous y trouverez l'information dont vous avez besoin pour faire un appel de service. Vous pouvez également nous transmettre un courriel.

Il est important de préciser les éléments suivants :

  • votre nom;
  • votre code d’accès universel;
  • le numéro de local et celui de votre poste téléphonique si applicable;
  • le nom et le numéro de l’ordinateur (ou de l’équipement) s'il s'agit d'un appareil appartenant à l'ÉTS;
  • tout détail permettant d’accélérer le traitement de votre requête (capture d’écran, messages d’erreurs, etc.).