Programme études-travail

Vous étudiez à temps complet à ÉTS et vous cherchez un emploi sur le campus? Le Programme études-travail subventionne des emplois à temps partiel afin de favoriser la poursuite des études à temps plein des étudiants qui éprouvent des difficultés financières.

Il permet de financer 50 % du salaire en vigueur payé à l’étudiant admissible (incluant les avantages sociaux), jusqu’à un maximum de 250 heures par session.Votre admissibilité à ce programme pourrait donc vous donner plus de chance d’obtenir un emploi à temps partiel sur le campus.

Critères d'admissibilité

  • Étudier à temps plein à l’ÉTS;
  • Éprouver des difficultés financières;
  • Présenter un dossier scolaire satisfaisant;
  • Recevoir de l’aide financière en vertu du Programme de prêts et bourses OU avoir épuisé le nombre de mois d’admissibilité ou atteint la limite d’endettement du Programme de prêts et bourses
  • Ne pas bénéficier d’une exemption des droits de scolarité majorés pour étudiants étrangers. 

Traitement de votre demande

Le traitement de votre demande se fera rapidement. Un courriel indiquant si vous êtes admissible au Programme études-travail vous sera envoyé à votre adresse @ens.etsmtl.ca.

Une seule demande d’admissibilité durant l’année scolaire suffit. Si vous êtes déjà admis pour la session d’automne, votre admissibilité sera automatiquement vérifiée au début de la session d’hiver et si vous répondez aux critères, vous recevrez un nouveau certificat d’admissibilité. La même procédure sera également appliquée pour la session d’été.

Votre admissibilité au Programme études-travail

Vous recevrez votre certificat d’admissibilité par courriel à votre adresse @ens.etsmtl.ca.

Vous pourrez par la suite postuler les emplois qui vous intéressent en précisant que vous détenez un certificat d’admissibilité au Programme études-travail. Consultez Emplois à temps partiel sur le campus.

De plus, votre nom sera ajouté à notre banque de données. Vous pourriez ainsi être appelé à combler des postes ponctuels à l’ÉTS.

Parce que votre situation financière peut changer au cours de vos études, votre certificat d’admissibilité doit être renouvelé en vous inscrivant au programme chaque année.

Vous n'êtes pas admissible au Programme études-travail?

Cela ne vous empêche pas d’occuper un travail à temps partiel sur le campus et votre candidature est tout de même conservée en vue d’emplois non subventionnés. En cas de doute, communiquez avec un membre de notre équipe.