Que cherchez-vous?
51 Résultats pour : « Portes ouvertes »

L'ÉTS vous donne rendez-vous à sa journée portes ouvertes qui aura lieu sur son campus à l'automne et à l'hiver : Samedi 18 novembre 2023 Samedi 17 février 2024 Le dépôt de votre demande d'admission à un programme de baccalauréat ou au cheminement universitaire en technologie sera gratuit si vous étudiez ou détenez un diplôme collégial d'un établissement québécois.

Événements à venir
29 mars 2024 à 13:30

Capra

Capra a à cœur de développer des projets robotiques innovateurs, notamment des véhicules autonomes capables d’être déployés dans des conditions extrêmes ayant des applications concrètes dans les domaines industriel, militaire et en secourisme.

Local
D-2014
Réseaux sociaux

Objectif général

Propulser l’innovation industrielle en robotique avec d’audacieux projets en robotique autonome terrestre. Les défis sont nombreux: progresser dans des structures instables et effondrées, repérer un maximum de victimes et interagir avec elles, identifier et surveiller les dangers dans l’environnement. La motivation et le talent des membres permettent de relever des défis d’envergure en travaillant avec des technologies de pointe. Capra offre la possibilité de développer un savoir-faire en robotique, secteur névralgique pour l’industrie.

Philosophie

  • Propulser l’innovation industrielle en robotique tout en formant une relève dynamique et qualifiée.
  • Utiliser la robotique afin de créer des solutions qui peuvent avoir un impact direct sur la vie des gens.
  • Travailler en équipe et développer un esprit de collaboration afin que les membres puissent acquérir une multitude de compétences en ingénierie.

Faits intéressants

  • L’équipe Capra conçoit des robots depuis 1999. Notre mission a changé depuis 2016 pour nous spécialiser en robotique de recherche et secourisme.
  • À leur première participation à la compétition Search and Rescue en Autriche à l’été 2023, le club CAPRA a décroché la première place. Capra s'est démarqué en étant le seul club étudiant à rivaliser contre des équipes de chercheur(-ses) et des entreprises européennes. Leur robot, Markhor, fabriqué à la main, était ainsi le plus efficace dans les opérations de sauvetage au sein d'une centrale nucléaire désaffectée.